Théâtre dans les écoles 

L' Association Quatre Chemins est une institution culturelle haïtienne lancée en octobre 2003 avec la création du premier festival de théâtre du pays: Le Festival Quatre Chemins. Sous l'impulsion d'artistes tels que Syto Cavé, Daniel Marcelin et Lionel Trouillot, elle est née d'un désir d'échanges, de rencontres avec l’ailleurs et aussi d’une volonté de  professionnalisation du secteur culturel haïtien. 

Basée à Port-au-Prince, les activités de l’Association Quatre Chemins ont été gérées par FOKAL qui après 2013 décide de passer la main aux artistes dans une dynamique destinée à les intégrer plus dans les prises de décisions et de gestion. De ce fait, le metteur en scène et dramaturge, Guy Régis Jr est nommé directeur artistique de l’institution. Il formalise le statut de l’association et en étend les champs de d'intervention afin d'assurer plus de pérennité à leurs initiatives. 

Ainsi, à côté du FESTIVAL QUATRE CHEMINS qui demeure son activité principale, l’Association Quatre Chemins s’implique également au niveau de la sphère culturelle et sociale haïtienne grâce à d’autres initiatives tels les Résidences de recherche Artistiques PAR QUATRE CHEMINS et le programme THÉÂTRE DANS LES ECOLES.