En prélude au 14e Festival Quatre Chemins 2017


En prélude à la 14e édition du festival Quatre Chemins, le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH – Biwo dwa moun) invite le public à participer au projet : « Prison éternellement préventive » : Un mois sur le milieu carcéral haïtien à l’institut Français d’Haïti du 6 au 16 novembre 2017.


Ce projet qui vise à mettre en lumière les non-dits du milieu carcéral haïtien sera reparti en quatre séances : une exposition de marionnettes et de portraits de Paul Junior Casimir dit Lintho & de Pauline Lecarpentier « Enfermé(e)s – Libéré(e)s » dans une scénographie de Guy Régis Jr, vernissage à 7h PM ce lundi 6 novembre 2017.

Le lendemain mardi 7 novembre 2017, un documentaire de Channel 4 sera projeté suivi de témoignages d’ancien-ne-s détenu-e-s et de victimes de l’arbitraire « La prison de l’enfer » à 7h PM.

Une conférence aura également lieu le lundi 13 novembre 2017 à 7h PM ayant pour thème « L’institution de l’oubli » sur le système judiciaire avec Me Jacques Letang & Pr Arnaud Dandoy.

Et enfin le jeudi 16 novembre 2017 le public pourra assister à 7h PM à une pièce de théâtre réalisée avec d’anciennes détenues : « Gouyard Senpyè » Le texte de Darline Gilles est mise en scène par Anyès Noel.


Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le BDHH et le Festival Quatre Chemins, un pont jeté entre le monde du droit et les artistes.


Articles
Publication Récente